Après la classe de seconde commune à tous les élèves, ceux qui le désirent peuvent poursuivre leurs études dans une voie technologique.


Le cursus technologique est organisé comme le cursus général. Les étudiants suivent un tronc commun auquel s'ajoutent 3 cours de spécialité en première année, parmi lesquels ils choisiront deux cours de spécialité pour la classe de terminale. Ils peuvent également compléter leur formation par des cours optionnels.


La seule différence est le choix des enseignements de spécialité. Contrairement à la voie générale, ils sont directement déterminés par la série choisie. L'élève choisit la série dans laquelle il veut évoluer, au Lycée Marianne, nous proposons la série Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (STMG).


L'enseignement technologique prépare aux études supérieures technologiques. Les étudiants titulaires d'un baccalauréat STMG peuvent envisager de poursuivre des études variées : BTS et DUT, classes préparatoires, écoles de commerce, études comptables et financières, cursus universitaires.