Au Lycée Marianne, les élèves suivent le programme de l'Éducation nationale française. Ainsi, les classes de première et de terminale conduisent à l'examen du baccalauréat. En première classe générale, les étudiants sont obligés de suivre trois spécialités et ont la possibilité de choisir une option supplémentaire. A partir de septembre, toutes les notes compteront pour le baccalauréat. Puis en terminale, ils choisiront deux cours de spécialité parmi ceux choisis en première. Les examens finaux anticipés de français écrit et oral (baccalauréat français) auront lieu en juin.


Les cours communs en général d'abord sont : Français, Histoire Géographie, 2 Langues Vivantes, Education Scientifique, Education Physique et Sportive, Education Morale et Civique.


Les filières spécialisées sont : Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques, Sciences Economiques et Sociales, Sciences Humaines, Littératures et Philosophie, Langues, Littératures et Cultures Etrangères, Littératures et Langues et Cultures de l'Antiquité, Mathématiques, Physique-Chimie, Vie et Sciences de la Terre, Numérique et Informatique, Sciences de l'Ingénieur, Arts, Sport (nouveau !)


Le baccalauréat est le premier grade de l'enseignement supérieur. A ce titre, il permet la poursuite d'études supérieures principalement en université, classe préparatoires aux grandes écoles ou en écoles spécialisées.